Photographe grossesse et bébé

Spécialiste de la maternité et du nouveau-né

Je m'appelle Eléna, je suis photographe professionnelle spécialisée dans la photo de grossesse, de nouveau-né, d'enfant et de famille. Je consacre mon activité entière à cette spécialité qui tourne autour du bébé. Je ne réalise pas de mariage ou autres reportages. 

J'aime créer des liens lors de mes séances photos, prendre le temps de bien faire les choses, vous écouter, vous mettre à l'aise et vous offrir un petit café. Tout cela sans stress ni urgences. Les reportages, ce n'est donc pas pour moi ! Et puis je considère qu'on ne peut pas être bon partout. Alors je préfère me consacrer à ce que je fais de mieux : la photographie de grossesse, la photographie de bébé, la photographie d'enfant et de famille

Je suis moi-même maman de 2 grands bambins (une fille de 19 ans et un garçon de 16 ans). Alors je sais à quel point le temps passe vite et à quel point chaque étape de la vie d'un enfant et d'une famille est importante. Les souvenirs font partie de notre vie. Et la vie est faite de toutes sortes d'événements. Il est important de garder en mémoire les plus exceptionnels. Rien de mieux que l'image pour figer à jamais ces instants et suspendre le temps au moment présent. J'ai donc à cœur d'immortaliser à travers mes clichés tout ce bonheur qui vous lie les uns aux autres. Me confier cette tâche est un immense privilège et une vraie marque de confiance pour créer votre patrimoine photographique.


" Ensemble, créons vos souvenirs, ceux que vous chérirez pour toujours autant que je chéris les miens "

D'un point de vue un peu plus technique, je suis photographe de métier. Je suis titulaire d'un CAP photo que j'ai obtenu au CFA de tours après mon BAC... Ouh ! ça remonte à loin ! C'était encore à l'époque de l'argentique et des chambres noires... presque au temps de Niepce et de Daguerre... De superbes années à apprendre ce passionnant métier.

Mon histoire d'amour avec la photographie a commencé avec deux événements il y a déjà bien longtemps. Le premier a suscité ma curiosité, le second a confirmé mon amour. A l'âge de 12 ans, j'ai découvert les œuvres des photographes Spencer Rowell avec "L'enfant" et Robert Doisneau avec "Le Baiser". Ces posters ont orné les murs de ma chambre d'ados pendant des années. Quelques temps plus tard, j'ai trouvé dans le grenier de la maison familiale une pellicule Kodak 110. Quelle ne fut pas mon émotion en découvrant les clichés d'un être très cher disparu. A ce moment là, j'ai pris conscience que la photographie était la mémoire d'une famille.

Ces événements ont sans aucun doute contribué à me spécialisé dans la photographie de bébé et de sa famille.

La monde de la photographie a énormément changé depuis mes débuts. J'ai dû me former, beaucoup, pour être à la page. Je continue bien sûr pour vous offrir le meilleur service. Je dirai même que je n'en fini pas d'apprendre : Entre la prise de vue, les retouches et le posing de bébé, j'avoue que je ne sais parfois pas où donner de la tête tellement il y a de sujets intéressants à connaître. Mais c'est aussi pour cela que j'aime mon métier : on apprend toujours et tout le temps.

" Toute histoire d'amour a un début, un tout début, une étincelle qui fait qu'on tombe amoureux "

photo de grossesse couple
photo de grossesse couple
photo de nouveau-né
photo de nouveau-né
photo d'enfant 1 an
photo d'enfant 1 an