7 raisons de réaliser une séance photo grossesse ou une séance photo bébé

21/11/2019

Eléna Demaison photographe de grossesse à Orléans
Eléna Demaison photographe de grossesse à Orléans

Séance photo de grossesse et séance photo de nouveau-né : Pourquoi les réaliser ?

Vous voilà avec un beau petit bidon, vous avez plein de choses à préparer pour l'arrivée de votre petite merveille, plein de dépenses à faire entre poussette, lit, vêtements... la liste n'en finit pas ! Sans compter la fatigue que ce bel événement vous apporte.

Alors pourquoi rajouter dans votre planning et dans votre budget une séance photo de grossesse ou une séance photo de bébé voire les deux ? Voici 7 raisons de réaliser ces séances photos :

Raison n° 1 : Se souvenir des jolies choses au travers de la photo de bébé et de la photo de grossesse !

Immortalisez les plus beaux moments de votre vie en image. Chaque grossesse est unique, chaque naissance est unique. Si vous ne le faite pas à ce moment-là, vous ne pourrez jamais plus revenir dessus. Ce sont des instants de vie exceptionnels qui vont vous apporter tellement d'émotions et bouleverser votre vie à pour toujours. Mais ils passent si vite ! Ils méritent d'être immortaliser. Les photographies sont le témoin de votre nouvelle famille, elles sont plus que des photographies, elles sont l'héritage de votre petit bébé. Quoi qu'il se passe dans votre vie future, bons ou mauvais moments, ces photographies resteront à jamais.

Raison n° 2 : Maman et bébé ne font qu'un

La vie qui prend forme dans le ventre d'une femme est quelque chose d'absolument incroyable. Même si nous en avons une grande connaissance scientifique, ce pouvoir de procréation qui donne à la future maman le privilège de communiquer in utero avec sa progéniture est quelque chose de plutôt mystérieux pour les hommes voire même magique : elle seule peut ressentir cette création de la vie au plus profond de son corps de femme enceinte mois après mois et cela pendant 9 longs mois. Et tout comme sa maman, le nouveau-né ressent pleinement les émotions et les sensations de sa mère, comme si ce fameux cordon ombilical agissait comme un puissant courant électrique. Il se créé forcément un lien entre eux deux qui perdure même après l'accouchement et même durant toute une vie. Mais Mettre au monde un enfant, le voir pour la toute première fois, entendre son tout premier cri, sentir l'attachement de ce petit être pour sa maman avec ses réflexes de nouveau-né, ce sont des instants éphémères, qui passent en un clin d’œil et disparaissent en quelques jours. Tout cela est unique, monumentale et tellement important. Cela mérite vraiment d'être immortaliser  en image ! Votre grossesse et votre nouveau-né méritent d'avoir des œuvres d'art faites par un photographe spécialiste du bébé et de la femme enceinte. 

Raison N° 3 : Raconter votre histoire avec les photos de grossesse et les photos de nouveau-né

Un photographe expert en maternité et en bébé va savoir raconter votre histoire au travers de ses clichés. Il va faire ressortir tout l'amour que vous avez pour votre conjoint, tout l'amour que vous avez pour votre petit bébé, tout l'amour que vous avez pour votre toute nouvelle famille. Le photographe sait exactement comment vous positionner et vous mettre en valeur.  Il va vous sublimer avec de jolies robes et créer un décor féerique pour votre bébé. Il va vous guider et vous conseiller pour obtenir les plus belles photos. Sans vouloir aucunement vous déprécier, jamais vous n'obtiendrez de si jolies photographies avec votre téléphone portable ni avec un appareil reflex quand bien même vous y mettriez le prix. Etre photographe... c'est un VRAI métier ! Et d'autant plus quand il s'agit de photographier les futures mamans et les nourrissons : la technique et l'expérience sont plus qu’essentielles. Vous hésitez encore ? Regardez mes galeries photos, comme on dit : " une image vaut mille mots ".

Eléna Demaison photographe nouveau-né à Orléans
Eléna Demaison photographe nouveau-né à Orléans

Raison n° 4 : Votre enfant va vouloir savoir

Tous les enfants sont curieux et avides de connaissances. Ils posent beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup de questions à nous faire tourner en bourrique. Leur demande préférée (et qui revient chez presque tous les enfants) est d'en apprendre plus sur eux-mêmes. C'est humain ! Attendez-vous donc à ce type d'interrogations : « Dis maman, il était comment ton ventre ? » ou « j'étais comment bébé ? ». Profitez-en pour créer un moment magique pour votre petit bout en lui racontant son histoire en images... vous le savez sans doute, les enfants adorent les histoires, celles avec de belles images et une histoire dont il est le héro par ce qu'il a rempli votre vie d'amour. Vous serez plus qu'heureuse de pouvoir lui montrer les œuvres d'art réalisées en séance photo de grossesse ou de nouveau-né. Vous serez émerveillée de voir ses grands yeux s'écarquiller devant son récit personnel qui se révèle à lui comme une preuve véritable de votre amour pour lui. 

Raison n° 5 : L'estime de soi

La gestation est un grand voyage fait de joies et d'enthousiasme. Mais Être enceinte a aussi son lot de désagréments : entre le changement physique et le changement hormonale, la future maman n'a pas toujours la vie facile. Même si vous avez très fortement souhaité votre bébé, des sentiments contradictoires peuvent vous envahir. Vous vous sentez parfois incomprise car trop émotive ou mal dans votre peau car vous avez pris du poids. Vous pouvez aller jusqu'à perdre confiance en vous. Il est essentiel pour votre bien être que vous soyez calme, détendue et bien dans votre corps avant et après l'accouchement. Faire des activités qui vous avantagent est à coup sûr un bon moyen pour y parvenir. Rien de telle qu'une séance photo de grossesse et de nouveau-né ! Comme nous l'avons vu plus haut, le photographe professionnel va savoir vous mettre en valeur, il va savoir vous montrer à quel point vous êtes sublime avec votre baby bump. Il saura vous magnifier au milieu de votre nouvelle petite famille et vous montrer qu'au-delà d'être une femme, vous êtes dorénavant une mère aussi. Ces shootings photos vous permettront de vous réconcilier avec votre image et inévitablement, de regagner de l'estime de soi.

Raison N° 6 : Un temps de partage en shooting photo de maternité et en shooting photo de naissance

Réaliser une session photo de grossesse et de bébé ne consiste pas seulement à faire de la prise de vue dans un studio. C'est tout d'abord la célébration de la venue au monde de votre enfant. Photographier ces instants magiques et éphémères, c'est rendre hommage à votre nouvelle famille. C'est un temps de partage avec les vôtres entre rires et émotions. Ici au studio, je ne travaille pas dans l'urgence, nous prenons le temps de vous mettre à l'aise, de discuter devant un café... bref de faire connaissance. C'est un contact humain que je veux chaleureux pour que vous puissiez associer une jolie expérience photographique à vos moments précieux.

Séance photo bébé avec famille à Orléans
Séance photo bébé avec famille à Orléans
Séance photo bébé avec frères à Orléans
Séance photo bébé avec frères à Orléans
Séance photo bébé en pose wrap à Orléans
Séance photo bébé en pose wrap à Orléans

Raison N° 7 : Facilité de paiement au studio photo Eléna Demaison Photographe à Orléans (Fay aux Loges)

Bien évidemment, j'ai conscience que pour réaliser ce type de séances, il faut  y consacrer un budget plus ou moins conséquent. Mais comme pour toute activité loisir ! Quand on veut se faire plaisir et avoir de la qualité, cela coûte un peu. C'est une question de choix. Préférez-vous investir dans un smartphone que vous casserez à coup sûr, dans un manteau de marque que vous ne voudrez probablement plus mettre la saison d'après... ou plutôt dans une séance photo que vous garderez à vie ? Certains sourcillerons, d'autres n'y réfléchirons même pas à deux fois. Certains en rêvent mais ne le font pas faute de financement. Je n'ai pas de méthode miracle mais ici au studio, je peux vous proposer deux solutions. Demandez à vos proches de se cotiser pour vous offrir une carte cadeau pour une séance au studio photo de Eléna Demaison Photographe. C'est une première idée. La deuxième, c'est d'effectuer une facilité de paiement (sans frais bien sûr). N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de détails sur ces deux moyens de vous faire plaisir. 

Eléna Demaison photographe grossesse couple à Orléans
Eléna Demaison photographe grossesse couple à Orléans