Une séance photo de bébé à Orléans (Fay aux Loges)

Comment se déroule le shooting nouveau-né au studio Eléna Demaison photographe ?

J'ai accueilli il y a quelque temps au studio la petite Eléna (et oui comme moi !) pour sa séance photo de bébé. Bienvenue sur cette terre ma jolie ! Premier petit bébé d'un jeune couple vraiment charmant et plein de douceur. Je suis sûre que cette petite princesse ne va pas manquer d'amour ! Et sûrement par ce qu'elle était pressée de voir ce monde, elle est arrivée avec presque 1 mois d'avance. Pendant que sa maman prenait un peu de repos à la maternité, son papa m'a averti de son arrivée le jour même. Nous avons ainsi pu planifier en toute quiétude sa séance photo pour célébrer sa venue au monde. J'avais hâte de la rencontrer car j'avais fait sa « connaissance » pour la toute première fois lorsqu'elle était encore dans le ventre de sa maman. Cela créé forcément un petit lien supplémentaire avec le papa et la maman puisque nous nous connaissons déjà. Avoir l'occasion de découvrir ces petits êtres après une séance photo de grossesse est absolument fantastique car on se demande toujours à quoi ils peuvent bien ressembler. C'est donc une petite crevette que j'ai reçue alors qu'elle n'avait que 8 petits jours. J'ai été ravie de réaliser cette session et de pouvoir partager avec cette nouvelle petite famille leurs premiers instants de bonheur. La petite Eléna a été un super modèle et j'ai totalement craqué pour les clichés réalisés lors de ce shooting photo bébé. Malgré un petit caractère bien marqué, elle a plutôt bien coopéré. Pour les poses plus techniques, papa s'est dévoué (sécurité oblige !) et a été d'une grande aide. Un vrai assistant ! Nous avons notamment pu réaliser la pose « Froggy » (ci-dessus) et qui requière la fusion de 2 photographies (et l'expérience d'un professionnel, à ne pas faire seul chez soi). Une vraie beauté, j'adore !

  • Planification de la séance photo de nouveau-né à Orléans (Fay aux loges)

Lors du shooting photo de grossesse, les parents de la petite Eléna s'inquiétaient quelque peu quant à la manière dont allait s'organiser le rendez-vous pour la séance de leur petite nénette. Les médecins ayant émis l'hypothèse d'une naissance avant terme, ils avaient peur de réaliser une session avec un bébé d'1 mois alors qu'ils voulaient capturer les tous premiers jours de vie de leur petit amour. Alors à tous les parents qui s'interrogent aussi de cette façon : pas d'inquiétude ! L'arrivée d'un bébé n'est pas une science exacte et ça je le sais. Je prévois toujours dans mon agenda une marge d'erreur pour ce type de situation. C'est bébé qui décide ! Même avant sa naissance, je m'adapte à son bon vouloir. Votre place étant réservée, je vous garantis la réalisation d'une séance entre 5 et 10-12 jours de vie.

  • Préparation du shooting photo de bébé au studio 

Comme je l'ai fait avec le papa et la maman d'Eléna, je vous fais parvenir lors de votre réservation un guide conseils à la préparation de la séance photo de bébé. Il détaille plein d'astuces très importantes pour se donner toutes les chances de réussir au mieux cette session. Et comme je suis assez pipelette et pointilleuse, je reprends ces points avec vous lors de la séance grossesse pour être sûre que vous avez bien tout compris. Nous échangeons également sur la mise en scène que vous souhaitez pour votre enfant et je vous prépare cela avant votre venue au studio. Lorsque vous arrivez, tout est prêt, nous ne perdons ainsi pas de temps et je peux me consacrer entièrement à votre petite merveille. 

  • Réalisation de la séance photo bébé le jour J à Orléans (Fay aux Loges)

Les séances photo nouveau-né se déroulent le matin au studio. Alors que mon invité spécial n'a pas encore pointé le bout de son petit nez hors de la voiture, ma curiosité l'emporte et je ne peux m'empêcher de découvrir sa petite bouille avant même son entrée dans le studio. Après quelques discussions, une petite tasse de café pour papa et plein de bisous de maman, je prends le relais. Je commence par faire connaissance avec votre bébé en le berçant délicatement. En d'autres mots, je prends la température pour voir comment votre bébé réagit. En fonction de cela, je détermine par quelle pose commencer mais c'est toujours votre petit amour qui décide du déroulement de toute la séance : votre nouveau-né a un temps pour la réalisation des poses, un temps pour manger, un temps pour les câlins... Moi, je ne fais que m'adapter du début à la fin pour réaliser de magnifiques souvenirs comme ceux de la petite Eléna.