Workshop nouveau-né Formation nouveau-né

30/05/2020

Un workshop nouveau-né pour monter en compétence

A travers le monde, la photographie de nouveau-né est en pleine expansion depuis ces dernières années. La France n'échappe pas à cela et l'industrie de la photographie voit apparaître chaque année un nombre grandissant de nouveaux photographes souhaitant exercer cet art si particulier et si merveilleux. Autant dire que la concurrence est rude ! Il vaut mieux donc être bien armé pour développer une entreprise viable et lucrative.

Etre photographe spécialiste du nouveau-né n'est pas une discipline simple : elle requière un grand nombre de connaissances et de techniques pour réaliser toutes ces jolies photographies traditionnelles de nouveau-né. Il faut être en quête permanente du savoir pour être toujours meilleure dans ce domaine. Même avec mon expérience, je me forme moi-même au moins une fois par an sur divers sujets voire je refais des sujets que je connais bien pour asseoir mes compétences. Cela ne s'improvise pas ! Pensez que vous manipulez le bien le plus précieux d'une famille qui vous confie ce petit être si fragile. On ne manipule pas un nourrisson de 5 à 12 jours de vie n'importe comment. Votre responsabilité est engagée ! Il est donc nécessaire d'étudier et d'apprendre en profondeur cet art si merveilleux pour créer un environnement favorable au bon déroulement de votre séance photo.

Après plusieurs mois de préparation, je dispense désormais un workshop nouveau-né via 3 méthodes d'apprentissage : En direct Online, en groupe et en One to One. J'ai pris beaucoup de temps dans l'élaboration de cette formation nouveau-né pour vous offrir un contenu complet et détaillé et ce, pour permettre aux photographes et futurs photographes souhaitant se spécialisés dans ce domaine d'obtenir les ressources indispensables pour exercer cette discipline si fantastique. J'ai créé différents thèmes essentiels à la bonne réussite d'une séance photo. La physiologie en est un par exemple. Connaître l'anatomie de bébé est nécessaire pour mener à bien votre séance. En connaître certains détails est juste primordial pour pouvoir manipuler bébé de la bonne manière sans le gêner. Mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui, un photographe doit être également retoucheur. L'un ne va pas sans l'autre. Si vous avez réalisé une superbe pose d'un bébé mais que le cliché final reste brut ou que la retouche est médiocre, la pose aura beau être techniquement bien faite, si vous ne savez pas embellir l'image via la retouche (suppression des boutons, des rougeurs, donner un aspect peau de pêche...) l'esthétique de votre photographie ne sera pas mise en valeur. 

Workshop nouveau-né Avant retouches
Workshop nouveau-né Avant retouches
Workshop nouveau-né Après retouches
Workshop nouveau-né Après retouches
Formation nouveau-né Avant retouches
Formation nouveau-né Avant retouches
Formation nouveau-né Après retouches
Formation nouveau-né Après retouches

Il y a énormément de sujets à assimiler pour être un photographe spécialiste du nouveau-né. On ne peut pas inventer ou se contenter de l'à peu près ! Le contenu de ces solutions est le même mais la manière d'apprendre est différente. Certaines personnes vont préférer apprendre depuis chez elles, d'autres apprennent mieux à partir d'un One to One et d'autres réussissent mieux dans un groupe de travail. Certaines personnes doivent être sur le terrain, d'autres doivent regarder, d'autres ont besoin d'aide pour certains détails et d'autres ont besoin d'aide pour tout. Durant ces quelques heures d'apprentissage, je vous expliquerai ma méthode de travail, ce qui fonctionne pour moi et comment mon business grandit chaque année. Je répondrai à vos questions afin de satisfaire votre curiosité et votre soif d'apprendre. Je serai transparente, j'y mettrai tout mon professionnalisme pour vous apporter un enseignement de qualité et vous apporter ainsi un peu... beaucoup surtout... d'inspiration dans votre carrière à venir. Vous finirez la journée avec beaucoup, beaucoup de connaissances dans la tête. Beaucoup et sans doute tellement que vous ne saurez peut-être plus où donner de la tête. J'ai donc créé un livret regroupant les informations essentielles que je vous dispense pendant mon workshop nouveau-né. Ce livret sera une bible pour vous. Vous pourrez le consulter aussi souvent que vous le souhaitez. Je serai également présente pour vous après le workshop pour dissiper vos doutes. Mon but est  de vous armer correctement dans ce monde photographique du bébé et de former des photographes responsables et consciencieux qui privilégient la sécurité des nouveau-nés. Je vise à vous offrir des connaissances solides et substantielles pour vous donner des bases solides et indispensables pour exercer ce métier sur le long terme et par conséquent rendre votre entreprise prospère.

Comment passer à l'étape supérieure de votre carrière photographique si vous ne vous en donnez pas les moyens ? Comment commencer de la bonne manière avec les bonnes connaissances dès le départ de la création de votre entreprise sans perdre de temps ? Bien sûr il s'agit de savoir poser un bébé pour obtenir de belles photographies artistiques mais pas seulement. Il faut aussi savoir comment communiquer avec les nouveaux parents, comment préparer votre séance, comment associer les couleurs et j'en passe. Il n'y a pas dix milles solutions : il faut apprendre les bons gestes, il faut apprendre ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation... Il faut apprendre à photographier le nouveau-né et donc apprendre à travailler avec lui. Si vous n'apprenez pas, vous ne saurez jamais et votre entreprise sera toujours bancale. Vous êtes chef d'entreprise ou vous le serez bientôt. Il faut donc pensez comme tel. 

Pensez qu'un Workshop nouveau-né n'est pas une dépense mais un investissement. 

Mon Workshop nouveau-né vous offrira des réponses importantes à vos interrogations et vous offrira sans doute même des réponses à des interrogations que vous ne vous poser même pas encore du fait de ne pas avoir suffisamment de connaissances. Vous aurez toutes les cartes en mains pour créer la meilleure version de la photographe que vous souhaitez être.

Si pour certains d'entre vous cela apparaît déjà comme une évidence et que vous êtes déjà prêt à sauter dans votre voiture pour venir me voir, d'autres me diront, et ça je le sais car on me l'a déjà dit de nombreuses fois : « oui j'adorerai faire votre workshop mais vous êtes bien trop loin et cela engendrerai des coûts bien trop importants ». Optez pour la solution en Direct Online. J'ai mis en place cette méthode car on me l'a souvent demandé. Cette solution est faite pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se déplacer et qui veulent tout de même apprendre et échanger en direct avec un formateur. Vous apprenez de chez vous sans vous déplacer tout en vous formant en direct avec moi via une visio conférence. Nous parlerons, nous communiquerons en direct. Je vous montrerai et je vous expliquerai tout étape par étape. Les techniques seront détaillées avec ma posing Doll mais aussi avec un vrai bébé. Oui, même en visio conférence ! J'ai investi dans une caméra pour vous offrir un son et une image de qualité et rendre ainsi votre enseignement agréable. Donc pas d'inquiétude, ce ne sera pas la petite caméra et le petit micro de mon petit ordinateur portable ! Et pour vous, c'est très simple, il vous suffit d'avoir une connexion internet, une caméra de base et un micro, ce que nous avons tous aujourd'hui soit via un PC soit via une tablette ou tout simplement via votre téléphone.

N'hésitez plus, mon Workshop nouveau-né vous donnera les clés pour monter en compétence dans la photographie artistique du bébé.


Il est temps d'agir ! Il est temps d'avancer ! 

La réussite se provoque ! 

Facebook

Accueil  |   Portfolio  |   Informations  |   Contact   |    Blog